Appartements pour des personnes âgées autonomes

La Résidence Wales offre 21 appartements destinés aux couples ou aux personnes seules qui sont autonomes. Chaque logement est pourvu d’une grande pièce (cuisinette salon) et comprend une cuisinière et un réfrigérateur. On y trouve également une chambre à coucher et une salle de bain avec bain et douche.

Les personnes âgées autonomes doivent meubler leur appartement avec leur propre mobilier et sont encouragés à le décorer selon leurs goûts. Ils peuvent également préparer leurs repas, faire leurs emplettes, ou ils peuvent choisir de prendre leurs repas à la salle à manger commune moyennant des frais supplémentaires. Il y a une salle de buanderie sur chaque étage, et chaque logement a son propre casier d’entreposage.

Chaque appartement offre:

unité de cuisine encastrée (évier, four, réfrigérateur et placards)
la salle à manger et salon combinés
chambre à coucher fermée avec grand garde-robe
salle de bain complète
tapis
système d’appels d’urgence (clochettes)

Services offerts:

soins infirmiers sous la supervision du personnel infirmier autorisé
système d’appel électronique à côté du lit du résident et relié au poste infirmier
physiothérapeute*
podiatre*
denturologiste et dentiste*
optométriste*
accès aux ascenseurs
chapelle
bibliothèque
salon de beauté*
petit dépanneur
activités variées organisées par la coordonnatrice des activités

*ces services sont offerts moyennant un coût modique supplémentaire

Options:
Un espace de stationnement est alloué sans frais pour des personnes âgées autonomes possédant une voiture, et ceux qui fument sont autorisés à le faire dans leur appartement. Toutefois, l’usage du tabac dans les chambres est interdit.

Prix: 

SVP contactez la  Directrice Exécutive, Mme Brendalee Piironen pour des informations sur les prix  à 819-826-3266 poste 247 ou bpiironen@waleshome.ca. Un crédit d’impôt est disponible pour des résidents âgés de 70 et plus. Ce crédit est complété par la Résidence  sur l’admission.