Communiqué de presse – le 5 décembre

Cleveland, Québec –Brendalee Piironen honorée par Promotion des Estriennes pour initierune nouvelle équité sociale (P.É.P.I.N.E.S.)!

Madame Brendalee Piironen honorée lors de la 10e édition du gala Aequitas, présenté par lesP.É.P.I.N.E.S.L’organisme Promotion des Estriennes pour initier une nouvelle équité sociale – PEPINES – a étéfondé en 1992 par un noyau d’Estriennes provenant de secteurs d’activité divers et de toutes les MRC de notre région. Le moteur de leur engagement était le désir que plus de femmesintègrent les lieux où des décisions se prennent au nom et en faveur de la communauté.

Le conseil d’administration regroupe des femmes provenant d’une majorité des MRC de l’Estrie. Elles oeuvrent dans des domaines aussi diversifiés que les communications, l’éducation, les affaires, les secteurs du communautaire ou de
l’employabilité. Les membres cumulent des compétences en matière d’intervention sociale, de gestion des ressources humaines, de développement économique, d’orientation professionnelle, d’éducation et de sciences sociales.

Le Gala des prix Aequitas, qui s’est tenu le 4 décembre 2014, se veut un hommage aux estriennes s’étant démarquées par leur sens du leadership et par leur contribution au développement du secteur ou elles oeuvrent. Un comité de sélection s’est arrêté à chacune des MRC de l’Estrie pour honorer autant de femmes qui sont des modèles de leadership dans leur milieu; parmi celles-ci, madame Brendalee Piironen, directrice générale de la Résidence Wales Home (Cleveland), lauréate pour la MRC du Val- Saint- François.

Le Wales Home est fier de compter Brendalee Piironen parmi les lauréates de ce prix prestigieux, et de voir ses accomplissements dans le secteur des soins aux aînés être soulignés d’aussi belle façon. Invitée à recevoir son prix devant public, Brendalee a remercié ses collègues de travail, les bénévoles et les membres du conseil d’administration du Wales Home pour leur support.Elle a dédié son prix à sa défunte mère qui l’a grandement inspirée dans son cheminement de,carrière. En terminant, madame Piironen tient à remercier madame Karine Vallières, députée du parti libéral du Québec d’avoir proposé et soutenu sa candidature pour ce prix.

Résidence Wales Home & CHSLD Wales Inc.