Fondation Wales

 

La Fondation du Foyer Wales a été mise sur pied en 1991 dans l’unique but de soutenir les efforts de maintien des standards de qualité des soins et services offerts par la Résidence Wales Home, et afin d’assurer que les besoins des résidents soient comblés, peu importe leurs ressources financières.

La Fondation du Foyer Wales finance également les améliorations locatives et l’achat d’équipement médical. La fondation est fière de compter sur une équipe de bénévoles dédiée au bien-être des résidents. Sans le soutien de notre communauté, la Résidence ne survivrait pas !

Mission

La mission de la Fondation de la Résidence Wales Home est de générer, recevoir, administrer des fonds en vue d’une profitabilité à long terme; de débourser des fonds à la Résidence Wales Home sur demande, tout en évaluant les bénéfices aux résidents et/ou aux employés; d’agir en tout temps dans le meilleur intérêt de résidents et des employés de la Résidence Wales Home en assurant la pérennité de ses activités.

Comment faire un don?

Le don se veut une façon intéressante de soutenir la Résidence Wales en votre nom. Nous sommes reconnaissants pour tous les dons reçus, ceux-ci aident la Résidence à poursuivre sa mission d’offrir des services de qualité exceptionnelle. Les donateurs peuvent contribuer directement à la Fondation en envoyant un chèque (voir la section « Nous contacter » ci-dessous), via la RBC Dominion par le biais de transfert d’actions (voir « Actions » ci-dessous), ou via la plateforme CanaDon.org (lien ci-dessous).

Legs

Un legs est un montant d’argent laissé à la Fondation comme une partie de la succession d’une personne. Ces montants doivent être mentionnés dans le testament du donateur.

A la mémoire

Les dons peuvent être faits au nom d’une tierce personne. Cela signifie qu’une personne peut donner à la Fondation à la mémoire d’un être cher. La Fondation souligne ces dons en envoyant une carte à la personne de votre choix pour l’informer du don reçu.

Actions/obligations

Les donateurs peuvent également transférer des actions/obligations directement dans le portfolio de la Fondation du Foyer Wales à la RBC Dominion. Pour de plus amples détails, contacter Mme Brendalee Piironen (coordonnées ci-dessous).

Campagne de financement

Chaque année, la Fondation tient sa campagne de financement sur une période s’échelonnant du 1er avril au 31 mars de l’année suivante. Par tradition, le lancement officiel de la campagne de financement s’effectue à l’automne et se poursuit avec une intense levée de fonds. Tous les dons à la campagne de financement sont acceptés avec gratitude tout au long de l’année.

Nous contacter

Brendalee Piironen, secrétaire-trésorière

Fondation du Foyer Wales

bpiironen@waleshome.ca

819.826.3266 poste 247

Faites un don en ligne au:

 

Lancement de la campagne annuelle – 18 novembre 2017

Le 18 novembre 2017 à 14h00, le président d’honneur de la Fondation du Foyer Wales, M. Jordan Arshinoff-Foss, lancerait notre plus importante campagne annuelle de financement jamais vue. Lors de ce lancement, la première pelletée de terre a été donnée dans le cadre du projet d’agrandissement du CHSLD Wales Inc.

Pour la première fois, la Fondation du Foyer Wales lançait une campagne multimillionnaire afin de financer l’agrandissement de l’unité de soins de longue durée de la Résidence Wales (le CHSLD Wales Inc.). Reconnue comme étant plus ancienne résidence pour aînés au Québec, la Résidence Wales se prépare à célébrer cent ans de soins aux aînés en plus de se lancer dans une importante transformation pour le prochain siècle.

Afin de répondre aux besoins des aînés anglophones de la communauté, la Résidence Wales augmentera son nombre de lits en CHSLD de 84 à 96. Ce projet répondra aux recommandations du gouvernement de 32 résidents par unité de soins et permettra une plus grande efficacité opérationnelle, tout en contribuant à l’amélioration de la qualité des soins.

La construction de trois étages annexée à l’aile Norton inclura 42 chambres privées modernes, chacune équipée de sa propre salle de toilette. Chaque étage offrira une deuxième salle pour les bains, un salon et une salle à manger agrandis, un bureau d’infirmière et un grand solarium pourvu de fenêtres du plancher au plafond avec vue surplombant la vallée. Pendant la construction, des rénovations seront également effectuées afin de moderniser les chambres existantes. Le coût estimé de tous ces travaux est de six millions et demi de dollars.

L’agrandissement du CHSLD incorporera une construction de qualité supérieure avec des fenêtres à vitrage triple et de la géothermie comme source de chaleur et d’air frais, réduisant ainsi de façon substantielle notre consommation d’électricité et nos coûts en énergie.

Le CHSLD Wales Inc. offre des soins de qualité et novateurs aux aînés anglophones dépendants qui nécessitent des soins de longue durée, et ce aux tarifs maximums de la RAMQ variant de 1,535$ à 1,836$ par mois.

La Résidence Wales est un organisme à but non lucratif fondé en 1921 offrant à ses 200 résidents un continuum de services : sa clientèle varie de personnes complètement autonomes aux personnes nécessitant des soins de longue durée. Depuis 2011, la Résidence Wales Home s’est mérité 10 prix prestigieux!