Témoignages

La Résidence Wales a reçu et continue de recevoir plusieurs commentaires positifs de la part des familles, des résidents et des visiteurs traitant avec notre personnel, nos installations et l’environnement amical. Les témoignages touchants sont une grande source de fierté pour l’administration de la résidence et nous tenions à les partager avec vous.

Témoignage D’une Proche Aidante Et Amoureuse

Par Lise Geoffroy

Exercer le rôle de proche aidante-30 avril 2015

Félicitations

Par Monique Harton – Consultant

Chère Brendalee, Again and again, the Wales Home est reconnu pour la qualité et la sécurité de ses interventions auprès de ses résidents. Félicitations encore une fois à toi et à ton équipe; vous êtes vraiment formidables.

Par Nathalie Hurdle – Directrice de l’information et journaliste

Je prends connaissance des informations envoyées, et je te reviens, si nécessaire. C’est certain que la Résidence Wales fait preuve d’un grand dynamisme. C’est vraiment un lieu exceptionnel. Il y a environ 4 ans, j’étais allée rencontrer une résidente âgées de 104 ans!!! Wow, quelle rencontre!! J’en garde d’excellents souvenirs et de magnifiques photos!!!

Par: Hélène Gravel M.Sc – Presidente Agence Continuum

Toute l’équipe de l’Agence Continuum tient à féliciter les membres de la direction, du Conseil d’administration ainsi que les employés du Wales Homes pour les prestigieux prix reçus récemment.

La qualité de vos services et le dévouement dont vous faites preuve auprès de vos résidents sont des modèles à suivre et ces reconnaissances contribuent à faire rayonner votre expertise au-delà des frontières de l’Estrie, et ce, pour le plus grand bénéfice de tous.

Soyez assurée que nous sommes fiers de collaborer avec vous et d’être un témoin privilégié de votre belle réussite.


 

Réunion de famille

Par: Jocelyn Hay, fille de l’une de vos résidentes

Cette lettre a été écrite par la fille de l’une de nos résidentes, maintenant décédée, qui séjournait au département des soins de longue durée.

Cette lettre est écrite afin de remercier tous les gens de la Résidence Wales – l’administration, le personnel et les résidents. Samedi le 17 novembre 2007, nous avons réservé la chambre 405 afin de passer quelques heures avec Béatrice Hay notre mère, grand-mère et arrière-grand-mère. C’était un évènement magnifique, surtout pour ma mère. Nous n’avons jamais pensé qu’elle voudrait passer plus de 4 heures éloignée de sa routine quotidienne et de son environnement, d’autant plus que ma mère avait décidé, un an auparavant, qu’elle préférait rester à la Résidence Wales pendant la fin de semaine plutôt que de venir passer son samedi à son ancienne résidence de Drummondville. Ma mère semblait heureuse d’avoir beaucoup d’entre nous avec elle en même temps. Nos sœurs Patsy et Margaret ont préparé un repas d’Action de grâces pour 25 membres et nous avons regardé des vidéos de réunions de familles dans la salle de loisirs du 4e étage.

C’est toujours un plaisir de venir visiter ma mère à la Résidence Wales. On peut facilement voir que ma mère est beaucoup plus heureuse à la résidence que dans un autre endroit, ce qui réchauffe le cœur. Les infirmières et le personnel ont pris le plus grand soin de Bea et de tous les résidents de son étage, et l’environnement est toujours joyeux.

Au nom de la famille, merci pour tout ce que vous faites pour notre chère Bea.


La vie dans les Cantons-de-l’Est

Par: Rita Manning, résidente

Cette réaction positive a été écrite par une résidente de longue date et a été utilisée dans une campagne publicitaire de la résidence.

J’habite à la Résidence Wales depuis 15 ans. J’ai vécu toute ma vie dans les Cantons-de-l’Est dans un environnement campagnard. Mon mari, le Dr Manning, a travaillé et vécu à la résidence, c’était donc une évidence pour moi que de choisir la Résidence Wales. J’ai beaucoup d’amis ici et je profite des grandes fenêtres qui attirent le soleil matinal dans ma chambre. La Résidence Wales offre une chambre à ma famille lorsqu’elle vient me visiter et le personnel est toujours amical et rapide à aider.


Comme à la maison

Par: Margarita Beaudreau, résidente maintenant décédée

Ce beau commentaire concernant le grand nombre de services offerts à la Résidence Wales a été écrit par une ancienne résidente et a été utilisé dans une campagne publicitaire pour soutenir la résidence. Margarita est décédée le 12 août 2007, mais le souvenir de cette merveilleuse dame restera longtemps avec nous.

Je vis à la Résidence Wales depuis 4 ans et j’y suis chez moi. J’aime la façon dont le personnel est toujours gentil avec moi et la façon dont il garde la résidence propre. Je participe aux activités et j’aime beaucoup le service religieux et le bingo. Mon activité préférée est d’aller faire une promenade à l’extérieur. Les repas sont bons et ils tiennent toujours compte de mes goûts.


Nous n’oublions pas

Par: Barbara Gordon, nièce d’une ancienne résidente

Cette note a été écrite à l’attention de la directrice de la Résidence Wales. La direction est fière de savoir que la famille était si heureuse des soins que recevaient ses membres.

Je tiens à vous remercier pour tout ce que vous et votre personnel avez fait pour ma chère tante Mimi. La succession des mes parents est presque terminée et je prévois faire un don en mémoire et au nom de ma tante. Croyez-moi, si j’avais des millions, je vous les offrirais. Les soins et l’amour que ma tante a reçus ne seront jamais oubliés. Qui sait, je serai peut-être un jour résidente de la Résidence Wales!


Merveilleux soins de santé

By: Chet Perkins

Par : Chet Perkins

Ma femme et moi sommes les résidents de la Résidence Wales depuis deux ans et demi, mais je suis impliqué avec la Résidence depuis 23 ans, siègant sur le Comité exécutif de la Résidence depuis juin 1985. Je me doutais bien que la Résidence Wales était un merveilleux endroit pour vivre lorsqu’arrive le temps ou il devient difficile de vivre dans sa propre maison, mais depuis mon admission ici j’ai constaté que c’est encore mieux que ce à quoi je m’étais attendu!

Les membres du personnel de la Résidence sont dévoués, patients et gentils. J’avais entendu dire au cours des années que les soins de santé étaient impressionnants aussi et j’ai pu le constater par moi-même. Pour vous donner quelques exemples : un certain vendredi, j’ai soupçonné le début d’une infection dans mon corps. Je l’ai mentionné à l’infirmière qui supervisait mon département. Après quelques heures j’étais sous médication et le problème a commencé à se résorber le jour suivant. Si j’avais habité encore ma propre maison, je ne serais probablement pas allé voir mon médecin avant le lundi suivant et à ce moment-là j’aurais probablement été très malade. Un deuxième exemple; une infirmière a soupçonné que j’étais diabétique, ce qui fût confirmé et les actions ont été prises immédiatement pour contrôler mon diabète.

J’ai un frère plus âgé souffrant de Maladie Parkinson à un stade très avancé qui reçoit de merveilleux soins dans la section des soins à long terme de la Résidence. Je peux lui rendre visite lorsque cela me plaît.

La décision de faire de la Résidence Wales notre milieu de vie fût une sage décision. Étant paraplégique depuis 52 ans (maintenant 54), tenir une maison et faire tout par nous même devenait de plus en plus difficile sur plusieurs aspects. Ici j’ai mis de côté ma prosthèse et mes béquilles puisque les ascenseurs nous aident à nous déplacer dans tous les endroits de l’immeuble et même à l’extérieur, nul besoin de franchir les escaliers!
Comment pourrais-je ne pas mentionner les activités et les divertissements exceptionnels et organisés pour nous semaine après semaine. Oui, c’est une vie active et agréable pour nous ici à la Résidence Wales!


Cuisiner comme à la maison 

Par : Peggy Eastman

J’ai emménagé à la Résidence Wales en mars de cette année et je n’ai que de bonnes chose à en dire. Je suis stupéfaite par la quantité des activités passionnantes offertes et le merveilleux personnel qui y oeuvre. Je participe aux séances d’activités chaque fois que j’en ai la chance. Edith (lthérapeute en réadaptation) est une personne merveilleuse, dévouée et très amicale, j’ai donc beaucoup de plaisir à participer aux séances d’exercices qu’elle donne. J’apprécie vraiment tous les divertissement offerts à la Résidence et j’essaye de participer à toutes les festivités organisées. Japprécie particulièrement les thés et je suis membre des Rebecca’s donc je m’implique également dans l’organisation de thés. Ce que je préfère est la mise sur pied du Groupe de Cuisine. J’adore cuisiner alors, quand j’ai entendu dire que je pourrais retourner à mes chaudrons, je me suis empressée de saisir l’occasion! Je suis si heureuse de comment les choses se déroulent ici à la Résidence Wales. Je me sens ici comme chez moi! J’ai meublé ma chambre avec mes propres meubles, donc ma chambre ici est à mon image et j’adore ça!

FAITES-NOUS PARVENIR VOS LETTRES

Trois façon de nous faire parvenir vos écrits
1: Par courriel à: bpiironen@waleshome.ca
2: Par la poste:
Brendalee Piironen
Résidence Wales
506 Route 243 Nord
Cleveland, Quebec
J0B 2H0
3: En laissant votre lettre au bureau de l’accueil de la Résidence