Avantages de la résidence

 

1

Sécurité et protection

Lorsqu’il appuie sur le bouton, un signal provenant de l’avertisseur individuel est envoyé aux dispositifs des employés, les informant que le résident a besoin d’aide et indiquant l’emplacement actuel du résident. La Résidence Wales Home a été le premier établissement de santé au Canada à déployer le RTLS d’AeroScout aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des bâtiments. En plus de garantir une intervention rapide et efficace auprès des résidents, le RTLS permet aux résidents et aux employés d’avoir l’esprit tranquille; le fait de savoir qu’un système est en place pour maximiser la sécurité permet aux résidents d’exercer leur autonomie et de s’aventurer à l’extérieur du bâtiment à leur guise.

 


 

2

Continuum de soins

Nos appartements sont conçus pour que les résidents puissent mener une vie complètement autonome (bien que des services de soins infirmiers et de soins personnels soient disponibles), nos unités ambulatoires sont destinées aux résidents semi-autonomes et notre CHSLD offre des soins assidus à long terme. Les résidents peuvent donc déménager au sein du même bâtiment à mesure que leurs besoins évoluent.

 


 

3

Milieu champêtre

Les résidents et les employés peuvent profiter de nombreux jardins en été, d’un magnifique feuillage à l’automne et de la faune pendant toute l’année.

 


 

4

Résidence de choix pour les aînés anglophones

Bien que les résidents reçoivent des soins dans la langue de leur choix, que ce soit en anglais ou en français, les activités se déroulent en anglais.

 


 

5

Thérapie

Le service comprend un bassin thérapeutique, où les thérapeutes en réadaptation physique donnent des cours d’aquaforme. Elles offrent des séances d’exercice deux fois par semaine et des cours de Zumba une fois par semaine. La Résidence Wales Home est unique, car elle emploie deux thérapeutes en réadaptation physique et une ergothérapeute afin que les résidents puissent profiter de leur expertise et de leurs services directement sur les lieux.