Les projets

Renouvellement Shaw et Manning

En janvier 2018, la Résidence Wales a commencé à renover les ailes Shaw et Manning existantes au premier et au deuxième étage.

Ce renovellement comprend la création de toilettes privées pour chaque salle ambulatoire et la mise à jour des planchers, de la peinture, des moulures, des luminaires, des parures des fenêtres, de la ventilation et des toilettes existantes. Le solarium et le couloir sont également mis à jour, et le système de ventilation dans toute les unité doit également être changé.

Jusqu'à présent, quarante salles Shaw et Manning 2 ont été achevées, vingt par étage. Des rénovations commenceront sous peu pour convertir les trente autres pièces en vingt-quatre chambres avec toilettes privées.

 


Rénovations Norton

En janvier 2019, le CHSLD Wales Inc. a commencé la rénovation de son aile Norton existante pour compléter l'agrandissement nouvellement construit.

Les chambres, les couloirs, les cuisines et les salles à manger ont été rénovés et quatre fenêtres de Norton 1 ont été agrandies. Ce projet à la pointe de la technologie est maintenant terminé, ce qui n'aurait pas été possible sans le soutien de la Fondation Wales.

 


Central

En octobre 2019, les résidents de Central ont été transférés dans les nouvelles chambres Norton afin que les rénovations puissent commencer sur cette unité, la plus ancienne du bâtiment du Wales.

Construit dans le cadre du bâtiment d'origine en 1921, Central était une unité de quinze lits qui a été convertie en une unité de soins intermédiaires de douze lits avec toilettes privées. L'unité est maintenant adaptée à sa clientèle désignée et favorise la sûreté et la sécurité via des portes codées, le contrôle des infections via les chambres et salles de bain privées, la surveillance et les soins individuels, et des équipements spécialisés comme des lève personnes et un bain à remous. L'unité intègre les normes de conception "Maison des aînés," notamment des couleurs vives, de grandes fenêtres et des thérapies complémentaires.


Construction de l'aile Ross

Au milieu de la pandémie COVID-19, la Résidence Wales Home persévère dans son ambitieux projet de l'aile Ross, une nouvelle construction innovante qui comprendra quarante-deux nouveaux appartements de style condo de différentes tailles et configurations.

Cette entreprise impressionante comprend également une gamme spéctaculaire d'équipements, y compris un centre aquatique avec piscine, spa chaleureux, sauna, centre de remise en forme, cinéma, piste de bowling à deux voies, salon, salle de réunion et terrasse. Ce projet à la pointe de la technologie vise une énergie nette zéro d'ici l'achèvement de la phase deux. La conception de l'aile intègre un confort maximale avec des fenêtres et des portes à triple vitrage et un chauffage et un refroidissement géothermique. Les systèmes de ventilation haute performance maintiendront une qualité d'air supérieure. Les résidents potentiels auront la possibilité de louer les unités comme c'est le cas pour les appartements actuels de la Résidence Wales, ou de conclure un contrat de bail à vie dans lequel ils achètent le droit d'utilisation de l'appartement avant d'emménager, réduisant ainsi leurs coûts mensuels aux taxes, aux services publiques et aux services. La Résidence Wales sera le premier et le seul établissement pour personnes âgées au Québec à offrir une alternative aussi intéressante à la location traditionnelle. La Résidence Wales prévoit une occupation à partir d'octobre 2022.