Conseil d’administration

Conseil d’administration

Conseil de la Résidence/du CHSLD :

Glenn Brock

Glenn Brock

President

Glenn Brock

Glenn Brock

Glenn est né à Asbestos et a grandi dans une ferme à l’extérieur de Danville. Lui et son épouse vivent toujours à Danville. Ils ont quatre enfants, douze petits-enfants et une arrière-petite-fille. Glenn est retraité. Il était directeur des ventes à la Mine Jeffrey Inc. et s’est impliqué au sein de la Résidence Wales Home après que sa mère et sa belle-mère y emménagent. Depuis qu’il s’est joint au conseil d’administration en septembre 2012, il a très à cœur de faire tout ce qu’il peut pour aider la Résidence Wales Home à atteindre le plus haut niveau de soins prodigués avec compassion. De plus, Glenn agit comme chauffeur bénévole pour les rendez-vous médicaux des résidents.

Norman Carson

Norman Carson

Vice-president

Norman Carson

Norman Carson

Norman a vécu dans cette région toute sa vie. Il occupe actuellement le poste de directeur des ventes — région du Québec, chez Select Sires GenerVations Inc. Il fait partie de la cinquième génération de sa famille à habiter la région, une famille qui s’est toujours impliquée auprès de la Résidence Wales Home. Sa grand-mère a passé les dix dernières années de sa vie à la Résidence Wales Home, et pendant une certaine période, plusieurs de ses frères et sœurs y ont également résidé. Leur passage à la Résidence a renforcé l’engagement et le dévouement de Norman envers la Résidence Wales Home et lui donne envie de redonner à la communauté qui a tant donné à sa famille.

Brendalee Piironen

Brendalee Piironen

Secrétaire-trésorière

Brendalee Piironen

Brendalee Piironen

819-826-3266, poste 247

Née et élevée dans les Cantons-de-l’Est du Québec, Brendalee a toujours adoré travailler auprès des aînés. De 17 à 19 ans, alors qu’elle étudiait au Collège Champlain de Lennoxville, Brendalee a travaillé comme préposée aux soins à la Résidence Wales Home. Elle a ensuite poursuivi ses études en psychologie à l’Université York. Pendant cette période, elle a travaillé pour un organisme juif privé qui soutient des adultes ayant une déficience intellectuelle. Après ses études, Brendalee est revenue travailler à la Résidence Wales Home en tant que coordinatrice des activités. En 2006, elle a été promue au poste de directrice des services aux résidents et, en 2007, elle est devenue directrice des opérations/PDG par intérim. En 2008, elle a obtenu un certificat en gestion de soins de longue durée de l’Association canadienne de soins de santé et un certificat d’administrateur de « soins de longue durée sans but lucratif » de l’Ontario Association of Non-Profit Homes and Services for Seniors; Brendalee a été la première personne de la province de Québec à être certifiée dans le cadre de ce programme. En 2011, Brendalee a été nommée directrice générale de la Résidence Wales Home. Elle est la première femme à occuper ce poste ainsi que la plus jeune directrice générale de la Résidence Wales Home depuis sa création en 1921.

Keith Baldwin

Keith Baldwin

Membre

Keith Baldwin

Keith Baldwin

Keith est né à Baldwin’s Mills, près de Coaticook, en 1922. Après avoir servi outre-mer dans l’ARC, il a fréquenté l’Université McGill et a obtenu son diplôme d’ingénieur en 1950. Lui et son épouse, Evelyn Rowe, se sont installés à Lennoxville, où ils ont élevé leur famille de quatre enfants. Evelyn et Keith ont déménagé à la Résidence Wales Home en 2013, et Keith a accepté de se joindre au conseil d’administration en 2016.

Denis Beaubien

Denis Beaubien

Membre

Denis Beaubien

Denis Beaubien

Denis est originaire de Richmond et réside actuellement à Asbestos. Il est avocat dans un cabinet privé depuis 1983. Denis est membre de nombreux organismes à but non lucratif, tels que la Chambre de commerce de la région d’Asbestos, dont il est président; la Fondation de l’Hôpital d’Asbestos, dont il est membre fondateur; et de plusieurs organisations économiques de la région d’Asbestos, comme le CLD des Sources, la SADC et le comité touristique. Il est actuellement membre du conseil d’administration de la Résidence Wales Home, du Couvent Mont Saint-Patrice à Richmond et du Mont Gleason à Warwick.

Edwin Fowler

Edwin Fowler

Membre

Edwin Fowler

Edwin Fowler

Ed est né en 1951 et a grandi dans une ferme du canton de Melbourne. Il a fréquenté l’École St. Francis et l’École secondaire régionale de Richmond avant de poursuivre ses études en Ontario. Il a ensuite déménagé en Colombie-Britannique pour travailler dans une scierie, obtenant également son permis de pilote à Langley. Ed est ensuite revenu au Québec et il est devenu partenaire de la ferme familiale, où il s’est marié et a élevé trois enfants. Par la suite, il a acheté une scierie, dont il a été propriétaire pendant plus de 40 ans. Il continue de gérer ses boisés, de produire du sirop d’érable et de fabriquer des meubles sur mesure. Ses passe-temps incluent le vitrail et la photographie. Il se sent privilégié de siéger au conseil d’administration pour veiller à ce que les valeurs rurales de M. Wales en matière de soins aux aînés continuent d’être respectées. Parce que des membres de sa famille y ont travaillé et vécu, Ed a pu constater comment la qualité des soins à la Résidence Wales Home a continué de s’améliorer au-delà de ce qui est normalement attendu. Ed est excité à l’idée d’accompagner la Résidence Wales Home dans son prochain siècle!

Lee Gale

Lee Gale

Présidente sortante

Lee Gale

Lee Gale

Lee est née et a grandi à Ayer’s Cliff. Elle est diplômée du Collège régional Champlain de Lennoxville où elle a obtenu un DEC en Techniques d’éducation spécialisée. Sa spécialisation l’a menée à une carrière de 35 ans comme éducatrice au Centre d’accueil Dixville. Lee a découvert la Résidence Wales Home lorsque son père a déménagé ici en 2010 et elle continue d’être impressionnée par la qualité supérieure des services offerts aux résidents. Elle et son mari vivent actuellement à Cleveland. Ils ont sept enfants et neuf petits-enfants. Son expérience et sa perspicacité sont de précieux atouts pour l’équipe de la Résidence Wales Home!

Marcien Gaudet

Marcien Gaudet

Membre, président du comité de gestion des bâtiments et des terrains

Marcien Gaudet

Marcien Gaudet

Marcien « Marc » Gaudet est né et a grandi en Saskatchewan, où il a fréquenté l’université, obtenant son diplôme d’ingénieur en 1962, et où il a exercé la profession d’ingénieur-conseil, principalement pour la conception technique de grands bâtiments commerciaux et institutionnels. Son approche progressive envers la profession était fortement axée sur la conservation de l’énergie, la responsabilité environnementale, l’ingénierie de la valeur, les principes de conception durable et les processus efficaces pour la modernisation de bâtiments, y compris des concepts plus récents tels que le bilan énergétique nul impliquant des enveloppes de bâtiments offrant un rendement supérieur, l’énergie géothermique et l’énergie solaire. Ses 1 200 projets exceptionnels lui ont mérité une reconnaissance comme expert dans son domaine ainsi que des distinctions telles que le prix d’excellence de l’Alberta Association of Consulting Engineers. En 2012, il s’est retiré dans les Cantons-de-l’Est et a été invité à se joindre au conseil d’administration de la Fondation du Foyer Wales. Il siège également au comité exécutif de la Résidence Wales Home et au conseil du CHSLD en plus d’être président du comité de gestion des bâtiments et des terrains. Il appuie fermement la volonté fondamentale de l’établissement d’assurer un financement durable, les profondes transformations nécessaires au deuxième siècle d’existence de la Résidence Wales Home et le renouvellement efficace des infrastructures, y compris des initiatives telles que l’expansion de l’avant du bâtiment, l’expansion et la rénovation du CHSLD, le renouvellement des ailes Shaw/Manning et la planification d’innovations qui contribueront à la prestation efficace de soins de qualité supérieure aux résidents à un coût réduit.

Randy Little

Randy Little

Membre

Randy Little

Randy Little

Randy a toujours vécu dans les Cantons-de-l’Est; il a grandi à Ayer’s Cliff et s’est finalement installé dans la région de Lennoxville. Lui et son épouse, Cathy, ont trois enfants et cinq petits-enfants avec lesquels ils aiment bien passer du temps. Randy a passé toute sa carrière au Centre d’accueil Dixville comme gestionnaire de résidences pour adultes ayant une déficience intellectuelle. Il a pris sa retraite en 2012 après trente-cinq ans de service. Il a fait la connaissance de la Résidence Wales Home lorsque les parents de son épouse y ont emménagé et il a été impressionné par l’approche respectueuse et bienveillante qui est privilégiée à la Résidence en matière des soins aux résidents. Il s’est joint au conseil d’administration, car il partage les valeurs de la Résidence Wales Home, et il souhaite faire sa part pour veiller à ce que les gens soient bien pris en charge dans leurs dernières années.