Bonjour,
Nous sommes déjà en novembre. L'automne s'installe et dès que nous le saurons, nous fêterons Noël.
Comme indiqué dans le mémo du 22 octobre, nous mettons en place un nouvel outil de communication entre les RH et les employés. Il s'agit de réunions permettant de partager et de discuter de divers problèmes que les employés peuvent rencontrer. Ces réunions me permettront, dans mon rôle, de mieux comprendre le contexte et la dynamique.
De plus, comme il a déjà été dit, le climat de travail, la communication et la main-d'œuvre sont des problèmes qui prennent du temps à résoudre. C'est en se serrant les coudes que nous pourrons améliorer notre situation. Il est donc important que nous nous réservions du temps pour discuter collectivement de ces questions.
Pour amorcer ce nouveau mode de communication, nous commencerons par des réunions thématiques plus fréquentes de 30 minutes. La première aura lieu le 28 octobre. Au moment où j'écris ce mémo, la réunion n'a pas encore eu lieu, mais j'ai vraiment hâte de la voir. Nous ferons des ajustements en cours de route pour que ce nouvel outil de communication soit satisfaisant pour tous.
RAPPELS IMPORTANTS :
Portes donnant sur le couloir dans le secteur de l'administration
Pour respecter la réglementation incendie, nous devons maintenir fermées les portes au début de ces couloirs. Nous avions commencé à garder la porte menant aux RH fermée, en fonction des heures de bureau des RH, mais maintenant, la porte sera fermée en permanence.
Sur la porte, nous avons affiché les heures de disponibilité des agents des ressources humaines, ainsi que la chaîne de commandement à suivre sur la porte. Pour des raisons d'efficacité, veuillez respecter ces heures et la chaîne de commandement. Sauf urgence, les documents destinés aux RH doivent être placés dans la chemise rouge située dans la fente à courrier des RH dans le hall principal. Veuillez noter que les RH répondront à vos demandes, qu'il s'agisse de courriels ou de messages vocaux, dans un délai de vingt-quatre heures pendant leurs jours ouvrables habituels. Si vous n'avez pas reçu de réponse dans les vingt-quatre heures, n'hésitez pas à les contacter à nouveau.
Vacances statutaires de Noël et du Nouvel An
La période de Noël est à nos portes, et nous devons commencer à planifier le calendrier. Veuillez envoyer votre "Formulaire de demande de congé statutaire - Noël et Nouvel An" au plus tard le 21 novembre 2021. Assurez-vous d'avoir inscrit tous vos choix sur le formulaire, car si nous ne pouvons pas accorder votre premier choix et que vous n'avez pas indiqué un deuxième ou un troisième choix, nous ne vous contacterons pas pour vous demander un autre choix.
STAFFING:
Mouvement du personnel :
Employés embauchés du 25 septembre au 21 octobre |
Départs depuis le 25 septembre |
Employés en congé de maladie |
Employés en congé de maternité |
Employés de la CNESST (y compris les employées enceintes réaffectées) |
· 2 préposés · 2 employés dans les services alimentaires · 1 LPN · 1 coordinateur des activités · 1 assistante administratif · 1 Directrice des soins infirmiers · 1 Chef cuisinier |
· 4 employés dans les services alimentaires · 4 préposés · 1 LPN |
· 1 employé dans l'entretien ménager · 1 employé dans les services alimentaires · 1 aide clinique · 3 préposés · 3 LPNs · 2 RN · 1 employé dans l'administration |
· 3 employés dans les services alimentaires · 6 préposés · 3 LPNs · 1 infirmière |
· 7 préposés (3 en service léger) · 1 LPN · 1 employé dans l'entretien ménager (1 en service léger) · Congé de maternité préventif (En raison de COVID-19): v 1 préposés v 1 infirmière |
9 |
9 |
12 |
13 |
11 |
Des employés en passe de rejoindre l'équipe du Wales:
Dix préposés dans le processus d'immigration
Nous sommes heureux d'accueillir les nouveaux employés suivants dans l'équipe du Wales:
Coordinatrice d'activités : Caroline Hadlock
Assistante administrative, collecte de fonds et communications : Chelsea Morin
Directrice des soins infirmiers : Danika Messier
Chef cuisinier : Kurt Kroll
Dès son arrivée, Kurt travaillera en tant que cuisinier et, à partir de janvier 2022, Joanne Goorts transférera progressivement ses connaissances et ses responsabilités à Kurt, car elle prendra sa retraite en mars 2022.
Nous travaillons toujours avec l'agence. Nous n'avons pas de personnes régulières qui viennent, mais elles nous aident avec les quarts de travail des infirmières auxiliaires et des aides-soignantes. Nous ajouterons à notre affichage externe pour les infirmières et les IAA que nous offrirons la prime que le gouvernement a promise pour l'année prochaine. Pour le personnel non clinique, nous avons essayé de contacter certaines entreprises pour voir si elles pouvaient nous fournir du personnel. Nous continuons dans cette voie.
COMITÉ OHS ET ERC :
Ces comités font partie de la structure de communication formelle au sein du Wales Home. Ils traitent chacun de sujets spécifiques. Malheureusement, nous n'avons pas encore commencé le recrutement pour le Comité des relations avec les employés (ERC). Nous espérons pouvoir le faire avant Noël. Vérifiez vos emails et/ou le tableau d'affichage. Pour le comité SST, nous recruterons après avoir terminé le recrutement pour l'ERC.
Entre-temps, grâce aux informations reçues lors de la formation sur la santé et la sécurité au travail qui a eu lieu fin août-début septembre, certains ajustements sont en cours afin de mettre à jour notre politique et de recruter pour le comité conformément à la réglementation.
EMAIL DES RH :
Comme vous l'avez peut-être remarqué, depuis la fin du mois d'octobre, vous recevez désormais plus d'un courriel le vendredi. Nous avons effectué ce changement afin que les employés puissent se référer à la bonne personne concernant les différents sujets. Ainsi, l'horaire non-clinique sera envoyé par Amanda Gunter, l'horaire clinique par Willow Burns et les offres d'emploi et autres informations par Sydney Grainger. Ainsi, si vous avez des questions sur les informations contenues dans le courriel, vous pouvez simplement répondre, et la bonne personne recevra vos questions et pourra vous répondre.
SYSTÈME DE SONNERIE D'APPEL :
L'installation du nouveau système de sonnerie d'appel se fera dans les prochains jours. Une fois qu'il sera fonctionnel, nous procéderons à la formation obligatoire, afin que chacun soit en mesure de l'utiliser.
DÉPARTEMENT D'ACTIVITÉ :
Comme nous l'avons fait pour le service social, nous cherchons à savoir comment impliquer notre coordinateur d'activités et utiliser ses compétences en matière de conseil en soins spéciaux. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de nos travaux.
DÉPARTEMENT DE THÉRAPIE :
Merci au département de thérapie d'avoir organisé l'atelier sur les harnais. Quelle bonne idée de s'assurer que nous offrons le meilleur harnais en fonction des besoins de nos résidents.
DÉPARTEMENT DU TRAVAIL SOCIAL :
Nous avons terminé le travail que nous avions commencé pendant l'été. Au CHSLD, Véronique Guay et Zach Fry s'occuperont du résident lors de son admission. Ils vont recueillir des informations sociales sur le résident en le rencontrant ainsi que les membres de sa famille. Toutes ces informations seront disponibles dans le dossier et une histoire de vie sera disponible dans le cartable des soignants ainsi que dans la chambre du résident. Ces informations seront disponibles pour le premier PII qui a lieu un mois après l'admission. Véronique et Zach seront là pour offrir un soutien pendant cette période importante pour les résidents et leur famille et les aider à s'adapter à la nouvelle situation.
Nous sommes convaincus que cette nouvelle implication de Véronique et Zach à l'admission sera bénéfique pour les résidents et leur famille ainsi que pour l'équipe clinique.
Chantal Richer
Directeur de la qualité et des services administratifs
819-826-3266 extension 274