Carrière en détails

Coordinateur(trice) de la RPA et RI

TAUX HORAIRE: ENTRE 30,81 $ ET 33,45 $

Description du poste

Sous la supervision du directeur des soins infirmiers, le coordinateur RPA-RI planifie, dirige et organise les activités quotidiennes du RPA et du RI. Le coordinateur soutient l'équipe clinique et non clinique dans l'exercice de ses responsabilités conformément à la mission et aux valeurs de la Résidence Wales. Le coordinateur est responsable de la gestion des ressources humaines, financières et techniques.  Il s'assure du bien-être et de la satisfaction des résidents et de leurs proches et maintient un partenariat positif avec le CIUSSS de l'Estrie - CHUS. Dans certaines situations particulières, le coordonnateur dispense des soins infirmiers. 

Profil recherché

  • Membre de l'Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ) ou de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ)
  • Deux (2) ans d'expérience en tant qu'infirmière auxiliaire autorisée.
  • Une (1) année d'expérience en tant que gestionnaire, un atout.
  • Parfaitement bilingue en anglais et en français.
  • Orienté vers les besoins des résidents.
  • Capacité à travailler en équipe et à entretenir d'excellents partenariats.
  • Capacité de planification et d'organisation.
  • Capacité d'adaptation.
  • Capacité d'analyse et de jugement.
  • Autonomie
  • Bonne capacité de communication.
  • Capacité à gérer plusieurs projets.

Responsabilités

  • Gérer le personnel sous sa responsabilité et lui assigner des tâches conformément à sa description de poste.
  • Veiller à ce que l'évaluation des besoins, les soins et les services fournis aux résidents soient mis à jour et maintenus.
  • Veiller à ce que les services soient conformes aux normes de pratique et aux lois et règlements applicables.
  • S'assurer de l'état de santé des résidents et coordonner les visites médicales si nécessaire.
  • Référer les résidents au CIUSSS de l'Estrie - CHUS conformément aux contrats RPA et RI.
  • Mettre à jour et appliquer les protocoles, politiques et procédures cliniques et non cliniques en conformité avec les lois et règlements applicables de la LSSSS.
  • Superviser et évaluer les aspects légaux des dossiers des résidents.
  • Analyser les rapports d'incidents/accidents (AH-223) et mettre en place des mesures correctives.
  • Mettre en œuvre les mesures nécessaires pour fournir des services de qualité et sécuritaires (administration sécuritaire des médicaments, prévention des chutes, prévention et contrôle des infections, etc.)
  • Gérer les insatisfactions et les plaintes des résidents et de leurs familles et proposer des solutions.
  • Travailler en collaboration avec le service des ressources humaines sur la programmation, l'embauche, les plans de développement des ressources humaines et la mise en œuvre des conditions de travail, des politiques et des procédures.
  • Gérer la période de probation des employés nouvellement embauchés et évaluer leur contribution à des intervalles déterminés.
  • Analyser les rapports d'accidents des employés et recommander des solutions pour éviter que la situation ne se reproduise.
  • Mettre en œuvre les recommandations en matière de santé et de sécurité au travail.
  • Assurer un environnement de travail sain.
  • Travailler en collaboration avec le département des finances pour garantir un budget sain.
  • Travailler en collaboration avec le service des achats pour assurer la gestion des fournitures médicales.
  • Participer au processus de certification et mettre en œuvre les recommandations.
  • Participer aux réunions de gestion et agir en tant que conseiller auprès de la direction.
  • Effectuer toute autre tâche confiée par le supérieur.

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