Services
Services
Veuillez cliquer sur l'un de nos services pour obtenir toutes les informations nécessaires.
Chaque jour, le Service des loisirs organise plusieurs activités pour les résidents de toutes les unités.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la section Activités de notre site Web
Ou communiquer avec la coordonnatrice des activités
Chelsea Morin : cmorin@waleshome.ca ou 819-826-3266 poste 263
Plusieurs adjointes administratives sont disponibles pour aider les résidents et/ou les membres de leur famille en matière de leurs besoins financiers et juridiques.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l’adjointe de direction
Sonya Riel : sriel@waleshome.ca ou 819-826-3266 poste 253
Le dentiste est présent sur les lieux une fois par mois.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la réceptionniste
Kristie Wright : 819-826-3266, poste 221
Bien qu’un denturologiste ne vienne pas à la Résidence selon un horaire régulier, il peut venir sur demande moyennant des frais de 50 $.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la réceptionniste
Kristie Wright : 819-826-3266, poste 221
La nourriture servie à la Résidence Wales Home est faite maison et cuisinée sur place; ceci comprend trois repas par jour, les desserts et les collations. Les menus varient en fonction de la saison; ils sont toujours nutritifs et préparés en tenant compte des goûts et des restrictions alimentaires des résidents. Les repas sont également adaptés en fonction des besoins des résidents (p. ex. viande hachée, repas en purée, etc.).
Les résidents qui habitent dans les unités ambulatoires (ainsi que certains résidents vivant dans les appartements) prennent leur repas à la salle à manger principale, tandis que les résidents du CHSLD mangent dans les salles à manger situées sur leurs étages. Tous les repas sont servis par des membres sympathiques et efficaces du personnel des Services d’alimentation.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la chef cuisinière
Alex Blais-Martin : abmartin@waleshome.ca ou 819-826-3266 poste 259
Un spécialiste des soins des pieds est disponible une fois par semaine pour traiter les pieds des résidents.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l’infirmière auxiliaire
Karen Banfill : 819-826-3266, poste 256
La Résidence Wales Home compte deux coiffeuses indépendantes, qui viennent chacune à la Résidence deux jours par semaine. L’une d’elles utilise le salon de coiffure de la Résidence Wales Home pour les rendez-vous, tandis que l’autre rend visite aux résidents en perte de mobilité dans leurs chambres.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la coiffeuse
Sharon Brock : 819-826-3266, poste 250
La Résidence Wales Home emploie une équipe dévouée d’employés pour l’entretien ménager afin de maintenir la propreté et la salubrité de la Résidence. Toutes les chambres et les salles de bains sont nettoyées quotidiennement et les espaces publics sont nettoyés fréquemment.
Notre administrateur système est disponible pour aider les résidents et répondre à leurs besoins en matière de technologie. Il est également responsable du système de localisation en temps réel, le système de suivi des résidents actuellement en place à la Résidence. Tous les résidents portent un bracelet muni d’une sonnerie d’alerte avec un bouton; lorsqu’ils ont besoin d’aide, ils appuient sur le bouton et un signal provenant de l’avertisseur individuel est envoyé aux iPods des employés. L’employé connaît alors l’emplacement exact du résident et peut intervenir immédiatement.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l’administrateur de système
Chase Piironen-Clifford : cclifford@waleshome.ca ou 819-826-3266 poste 264
La Résidence Wales Home fait toute la lessive sur les lieux. Les résidents vivant dans les appartements et à l’étage Shaw 4 ont une buanderie au sein de leurs unités, tandis que tous les autres résidents bénéficient d’un service de buanderie effectué par notre personnel d’entretien ménager.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec
Glenna Coburn au Service de buanderie : 819-826-3266 poste 257
Quatre préposés à la maintenance sont disponibles pour réparer des articles cassés, suspendre des cadres et superviser la construction et les rénovations.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le directeur de la maintenance
Patrick Nolan : pnolan@waleshome.ca ou 819-826-3266 poste 226
Une massothérapeute est sur place une fois par semaine pour prodiguer des soins sur rendez-vous au sein du Service de thérapie.
Des infirmières auxiliaires sont présentes sur les lieux 24 heures par jour. Elles s’occupent de l’administration des médicaments, des pansements, de la planification des rendez-vous médicaux et de tout autre soin médical quotidien dont les résidents ont besoin. Les infirmières auxiliaires effectuent également des analyses sanguines au besoin.
Des infirmières autorisées sont présentes à la Résidence Wales Home 24 heures par jour. Ces personnes sont responsables des soins médicaux de tous les résidents, y compris ceux qui vivent dans les appartements.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la directrice des services de santé
Audrey Beauchesne, abeauchesne@waleshome.ca ou 819-826-3266 poste 224
L’ergothérapeute est présente à la Résidence les mardis et jeudis. Elle évalue les capacités fonctionnelles des résidents et met en œuvre un plan de traitement et/ou d’intervention. Elle œuvre au développement, au maintien et à la restauration des capacités des résidents et elle tente de compenser les limitations fonctionnelles ou les handicaps. Elle adapte les facteurs environnementaux afin de favoriser un niveau d’autonomie optimal.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l’ergothérapeute
Kimberly Bailey : kbailey@waleshome.ca ou 819-826-3266 poste 241
Un ou plusieurs préposés aux soins sont présents sur les étages des unités ambulatoires et de soins de longue durée à chaque quart de travail. Les préposés aux soins sont présents pour aider les résidents à prendre leur bain, à faire leur toilette, à s’habiller, à manger et à effectuer toute autre tâche de la vie quotidienne avec laquelle ils ont besoin d’aide. Les préposés aux soins ne sont qu’à un clic; ils portent des iPods qui reçoivent les alertes directement des bracelets munis d’un bouton portés par les résidents. Ainsi, lorsque les résidents ont besoin d’aide, ils n’ont qu’à appuyer sur le bouton de leur bracelet, et un préposé se présentera.
Les technologues en physiothérapie sont sur place cinq jours par semaine pour aider les résidents. Les TP organisent des cours d'exercises deux fois par semaine et des cours de Zumba une fois par semaine. Elles organisent également des cours d'aquaforme une fois par semaine dans la piscine thérapeutique sur place et donnent des cours privés au besoin.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec les technologues en physiothérapie
Edith Bourassa : ebourassa@waleshome.ca ou 819-826-3266 poste 241 et Nadia Boissonneau : nboissonneau@waleshome.ca ou 819-826-3266 poste 241
Un médecin visite la Résidence Wales Home deux fois par mois. Il est responsable de tous les résidents du CHSLD, mais il voit d’autres résidents au besoin.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec
Dr Robert Frazer : 819-826-3266, poste 242
Notre acheteur organise un petit marché, où les résidents peuvent se procurer quelques produits d’épicerie. Nous avons également un service de courses aux deux semaines; les résidents peuvent passer une commande et se faire livrer leurs articles. Dans la Résidence Wales Home, il y a aussi une petite boutique à l’étage Shaw 1. Elle est gérée par des bénévoles et les résidents peuvent y acheter de petits articles tels que des collations et des articles de toilette.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l’acheteur
Jean-Marc Dumont : jdumont@waleshome.ca ou 819-826-3266 poste 227
Nos travailleurs sociaux sont sur place cinq jours par semaine. Ils s’occupent principalement des unités de soins de longue durée, bien qu’ils travaillent avec les résidents dans les deux secteurs de l’établissement. Leur rôle consiste à identifier les besoins d’ordre psychosocial, mental et émotionnel des résidents et à leur fournir le soutien nécessaire pour maintenir ou améliorer leur bien-être. Ils fournissent également des conseils aux familles qui ont besoin de soutien émotionnel.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la travailleuse sociale
Véronique Guay : vguay@waleshome.ca ou 819-826-3266 poste 254