Politique sur les heures de visite
Déclaration de politique générale
Wales Home s'engage à créer un environnement de vie (à l'intérieur du bâtiment et à l'extérieur) qui favorise les soins centrés sur le résident et sa famille, c'est pourquoi une politique de portes ouvertes sans heures de visite fixes est en vigueur. Les résidents qui sont entourés de leurs proches bénéficient de meilleurs soins, subissent moins d'erreurs de médication et de chutes, et leur taux de transfert à l'hôpital est plus faible. L'absence de restrictions sur les heures de visite signifie que les résidents bénéficient d'un plus grand soutien émotionnel, ce qui améliore leur santé émotionnelle et, par conséquent, leur bien-être.
Champ d'application
Cette politique s'applique à tous les résidents, représentants, familles et proches des résidents du Wales Home.
Objectif
L'objectif de cette politique est de s'assurer que les invités sont correctement évalués et contrôlés, en établissant des protocoles de sécurité et en simplifiant la gestion de la conformité dans le processus.
Description de la politique
La politique de la porte ouverte, sans heures de visite fixes, s'applique à tous les résidents et à leurs représentants/familles et proches au Wales Home. Toutefois, cet accès libre est soumis à certaines restrictions telles que la santé publique, l'intérêt public ou individuel et le consentement des résidents.
Sauf lorsqu'un résident choisit de restreindre la présence de sa famille et d'autres "partenaires de soins", il peut être approprié de limiter la présence de ces personnes dans des circonstances exceptionnelles, par exemple dans les cas suivants :
- Il existe une raison légale documentée dans le dossier médical (par exemple, une ordonnance de restriction assortie d'une décision de justice interdisant les visites).
- Leur comportement crée un risque ou une menace directe pour les résidents, les familles, les employés ou d'autres personnes dans l'environnement immédiat, ou perturbe le fonctionnement de l'unité de soins aux résidents.
- Ils souffrent d'une maladie contagieuse ou ont été exposés à une maladie transmissible qui mettrait en péril la santé du résident.
- L'apparition d'une maladie infectieuse au sein de la communauté nécessite de sévères restrictions d'accès (ne s'applique pas aux situations de soins palliatifs). Le Wales Home peut mettre en place une procédure permettant aux membres de la famille sélectionnés d'avoir accès aux résidents et s'assurer que les familles comprennent les risques auxquels elles s'exposent en choisissant de rester avec les membres de leur famille. Les visiteurs doivent se conformer à la signalisation des infections en vigueur : les visiteurs doivent se présenter au poste de soins infirmiers dès leur arrivée si une signalisation des infections est affichée à l'entrée de l'unité ou de la chambre du résident.
- Wales Home peut décider de limiter les déplacements de la famille ou l'accès à certaines zones du bâtiment (par exemple, les zones publiques telles que les salons).
- Un résident dans une chambre semi-privée nécessite des mesures de sauvetage immédiates (par exemple, une réanimation) ou une discussion sensible/privée doit avoir lieu. Dans ce cas, il peut être demandé aux personnes présentes de sortir temporairement de la chambre.
- Les décisions de restreindre ou de limiter la présence doivent être discutées avec les résidents et consignées dans le dossier médical. Les infirmières et les autres membres de l'équipe soignante peuvent donner des conseils aux résidents, aux familles et aux autres "partenaires de soins" sur le respect de l'intimité et des autres résidents et familles qui se trouvent à proximité ou qui partagent la même chambre. Les familles et autres "partenaires de soins" dont les proches partagent la même chambre doivent faire preuve de respect et respecter leur intimité. Les familles sont invitées à collaborer avec le personnel afin que leur présence ne limite pas l'accès du personnel aux résidents à tout moment.
- Les visites peuvent être limitées si plusieurs codes d'urgence sont appelés en même temps.
Il est attendu des visiteurs qu'ils se conforment au code de déontologie du Wales Home et qu'ils respectent la tranquillité des autres résidents vivant dans l'unité ou dans le bâtiment. Les visiteurs sont priés de respecter les habitudes de vie des autres résidents, par exemple en évitant d'arriver au milieu de la nuit et/ou de déranger les autres résidents. Les visiteurs respecteront la directive relative au bruit et à l'absence de lumière lorsque les résidents dorment la nuit.
Note : La forme masculine est utilisée ici uniquement par souci de concision ; elle englobe aussi bien les hommes que les femmes.
La Résidence Wales Home et le CHSLD Wales Inc. sont ci-après dénommés Wales Home.