À propos

À propos de la Fondation du Foyer Wales

La Fondation du Foyer Wales a été créée en 1991 afin de générer, de recevoir et de gérer des fonds en vue de la rentabilité à long terme; de verser lesdits fonds à la Résidence Wales Home sur demande tout en évaluant les avantages pour les résidents et les employés; d’agir en tout temps dans l’intérêt des résidents et des employés de la Résidence Wales Home afin d’assurer la pérennité des opérations.


Conseil de la Fondation

James Thompson

James Thompson

Président

James Thompson

James Thompson

Jim est né et a grandi à Sherbrooke. En 1989, il a lancé son entreprise, Williams Recognition, qui célèbre son 30e anniversaire cette année. C’est l’ancien président, Charles Ross, qui a invité Jim à siéger au conseil de la Fondation. Lorsqu’il s’est joint au conseil et qu’il a visité la Résidence, Jim s’est vite rendu compte que la Résidence Wales Home est une très bonne organisation sous la direction de Brendalee Piironen. Lorsqu’on lui a offert le poste de président du conseil, il a accepté sans hésitation.

Barbara Verhoef

Barbara Verhoef

Vice-présidente

Barbara Verhoef

Barbara Verhoef

D’origine néerlandaise et la deuxième de neuf enfants, Barbara est née et a grandi dans les Cantons-de-l’Est. Elle a obtenu son diplôme des HEC en administration au début des années 70. Après avoir travaillé pour la CIBC pendant 17 ans, elle a exploité sa propre entreprise jusqu’à sa retraite en 2013. Elle continue de travailler comme traductrice et interprète en plus d’écrire un livre sur les troubles cognitifs et de poursuivre des études universitaires en littérature. Elle s’est principalement impliquée au sein de la Fondation du Foyer Wales parce que ses parents y vivent et apprécient la Résidence. Barbara est fière de s’engager auprès d’un établissement plusieurs fois récompensé, où on accorde une priorité à la communauté anglophone, et où les employés travaillent de concert avec l’administration pour assurer le bien-être de leurs résidents.

Brendalee Piironen

Brendalee Piironen

Secrétaire-trésorière

Brendalee Piironen

Brendalee Piironen

819-826-3266 poste 247

Née et élevée dans les Cantons-de-l’Est du Québec, Brendalee a toujours adoré travailler auprès des aînés. De 17 à 19 ans, alors qu’elle étudiait au Collège Champlain de Lennoxville, Brendalee a travaillé comme étudiante/préposée aux soins à la Résidence Wales Home. Elle a ensuite poursuivi ses études en psychologie à l’Université York. Pendant cette période, elle a travaillé pour un organisme juif privé qui soutient des adultes ayant une déficience intellectuelle. Après ses études, Brendalee est revenue travailler à la Résidence Wales Home en tant que coordinatrice des activités. En 2006, elle a été promue au poste de directrice des services aux résidents et, en 2007, elle est devenue directrice des opérations/PDG par intérim. En 2008, elle a obtenu un certificat en gestion de soins de longue durée de l’Association canadienne de soins de santé et un certificat d’administrateur de « soins de longue durée sans but lucratif » de l’Ontario Association of Non-Profit Homes and Services for Seniors; Brendalee a été la première personne de la province de Québec à être certifiée dans le cadre de ce programme. En 2011, Brendalee a été nommée directrice générale de la Résidence Wales Home. Elle est la première femme et la plus jeune directrice de la Résidence Wales Home depuis sa création en 1921.

Shirley Billing

Shirley Billing

Membre

Shirley Billing

Shirley Billing

Shirley est née à Ottawa puis elle a déménagé à Danville à l’âge de 5 ans. Elle a fait ses études à l’École secondaire ADS pour ensuite devenir infirmière auxiliaire. Elle a travaillé à l’Hôpital de Sherbrooke pendant 35 ans avant de prendre sa retraite en 1996. Shirley a deux fils mariés et deux petits-enfants qui vivent en Ontario. Elle s’est intéressée à la Résidence Wales Home lorsque son oncle était résident et elle a été tellement impressionnée par les soins qu’il a reçus qu’elle est devenue fière membre du conseil de la Fondation.

Norman Carson

Norman Carson

Membre

Norman Carson

Norman Carson

MEMBRE

Norman a vécu dans cette région toute sa vie. Il occupe actuellement le poste de directeur des ventes — région du Québec, chez Select Sires GenerVations Inc. Il fait partie de la cinquième génération de sa famille à habiter dans la région, une famille qui s’est toujours impliquée auprès de la Résidence Wales. Sa grand-mère a passé les dix dernières années de sa vie à la Résidence Wales, et pendant une certaine période, plusieurs de ses frères et sœurs y ont également résidé. Leur passage au Wales a renforcé l’engagement et le dévouement de Norman envers l'établissement et lui donne envie de redonner à la communauté qui a tant donné à sa famille.

Marcien Gaudet

Marcien Gaudet

Membre

Marcien Gaudet

Marcien Gaudet

Marcien « Marc » Gaudet est né et a grandi en Saskatchewan, où il a fréquenté l’université, obtenant son diplôme d’ingénieur en 1962, et où il a exercé la profession d’ingénieur-conseil, principalement pour la conception technique de grands bâtiments commerciaux et institutionnels. Son approche progressive envers la profession était fortement axée sur la conservation de l’énergie, la responsabilité environnementale, l’ingénierie de la valeur, les principes de conception durable et les processus efficaces pour la modernisation de bâtiments, y compris des concepts plus récents tels que le bilan énergétique nul impliquant des enveloppes de bâtiments offrant un rendement supérieur, l’énergie géothermique et l’énergie solaire. Ses 1 200 projets exceptionnels lui ont mérité une reconnaissance comme expert dans son domaine ainsi que des distinctions telles que le prix d’excellence de l’Alberta Association of Consulting Engineers. En 2012, il s’est retiré dans les Cantons-de-l’Est et a été invité à se joindre au conseil d’administration de la Fondation du Foyer Wales. Il siège également au comité exécutif de la Résidence Wales Home et au conseil du CHSLD en plus d’être président du comité de gestion des bâtiments et des terrains. Il appuie fermement la volonté fondamentale de l’établissement d’assurer un financement durable, les profondes transformations nécessaires au deuxième siècle d’existence de la Résidence Wales Home et le renouvellement efficace des infrastructures, y compris des initiatives telles que l’expansion de l’avant du bâtiment, l’expansion et la rénovation du CHSLD, le renouvellement des ailes Shaw/Manning et la planification d’innovations qui contribueront à la prestation efficace de soins de qualité supérieure aux résidents à un coût réduit.

Sylvain Milhomme

Sylvain Milhomme

Membre

Sylvain Milhomme

Sylvain Milhomme

Aîné d'une famille de six enfants, Sylvain est né à Montréal, mais a déménagé à Windsor à l'âge de quatre ans. Il a travaillé pour Domtar pendant 34 ans et est maintenant à la retraite. L'hiver, Sylvain est très occupé par le curling et l'été, il travaille comme bûcheron. Par ailleurs, Sylvain passe son temps libre à faire du camping et de la pêche avec sa famille et à donner de son temps à la Fondation du Foyer Wales.

Sean McKenna

Sean McKenna

Membre

Sean McKenna
Charles de Sainte-Marie

Charles de Sainte-Marie

Charles de Sainte-Marie
Claude Charron

Claude Charron

Membre

Claude Charron

Claude Charron

Père de 6 enfants, Claude est un professionnel dans le domaine de la géomatique, spécialisé en photogrammétrie, avec plusieurs entreprises familiales à Lennoxville, Motel Lennoxville, et Estampe Illustra.

Claude est très impliqué dans la communauté, avec 15 ans comme entraîneur de hockey féminin, et bénévole de l'année en 2012. Il est également président de l'arrondissement de Lennoxville et conseiller municipal de la Ville de Sherbrooke.

Plusieurs de ses autres responsabilités incluent :
- La protection du ciel nocturne, l'Astrolab du Mont-Mégantic ;
- La gestion des déchets chez Valoris ;
- La crise du logement, l'urbanisme ;
- Le transport aérien ;
- la sécurité publique ;
- Membre du conseil d'administration de la Fédération canadienne des municipalités, intérêts nationaux tels que le transport, le logement social et les accords intergouvernementaux.